Comment faire Délicieux Dahl de lentilles corail et pois cassés
Dahl de lentilles corail et pois cassés. Éplucher et émincer l'ail, l'oignon et le gingembre frais et les faire revenir dans une sauteuse huilée. Rincer les pois cassés et les ajouter aux épices. Rincer les pois cassés et les ajouter aux épices.
Aujourd'hui, c'est un plat gourmand et réconfortant que j'ai envie de vous proposer : un dahl de lentilles corail et de pois cassés. Ce mets très parfumé à base de lentilles nous vient de la cuisine indienne. J'ai utilisé de la boisson végétale à la coco. Vous pouvez avoir Dahl de lentilles corail et pois cassés utilisant 7 Ingrédients et 2 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Dahl de lentilles corail et pois cassés
- Préparer 300 g of d'oignons.
- Préparer 1/2 gousse of d'ail.
- Préparer 150 g of lentilles corail.
- C'est 150 g of pois cassés.
- Préparer 1 boîte of concentré de tomates.
- Préparer 1 cuillère à café of curcuma.
- Préparer 1 cuillère à café of curry.
Elle contient plus d'eau que le lait de coco et est donc moins riche énergétiquement. Dhal aux lentilles corail, lentilles vertes et pois cassés. Vous cherchez une recette de lentilles ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?.
Dahl de lentilles corail et pois cassés instructions de recette
- Dans des bol mettre les lentilles et les pois cassés à tremper 30 minutes. Éplucher l'oignon, l'ail puis émincer. Lavez et couper les tomates en cubes..
- Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon et l'ail pendant 5 min, ajouter les tomates et laisser mijoter 5 minutes. Retirer l'eau des bols contenant les lentilles et les pois cassés. Ajoutez les dans votre poêle, verser votre bouillon chaud et ajouter vos épices laisser cuire 35/40 min server bien chaud avec du riz.
La recette par Brèves de gourmandise. Le dhal est une recette traditionnelle indiennes végétariennes, réalisée avec des lentilles corail ainsi que des pois cassés verts et/ou jaunes, aussi appelés « pois d'angole ». On trouve facilement ces pois jaunes en épicerie indienne. L'important, dans cette recette de dhal indien, est de bien doser les épices. On les fait revenir dans de la matière grasse en tout début de cuisson, afin d'en exprimer toutes les saveurs.
Comments
Post a Comment