moyen le plus simple de faire Appétissant Velouté topinambours St Jacques

Velouté topinambours St Jacques. Coupez les noix de Saint-Jacques en deux dans l'épaisseur. Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive. Versez la crème de topinambours bien chaude dans des coupelles, disposez les noix de Saint-Jacques et les pelures de truffe.

Velouté topinambours St Jacques Recette de la soupe aux St Jacques. Lavez les topinambours, brossez-les soigneusement, épluchez-les finement puis coupez-les en petits morceaux. Épluchez les échalotes et coupez-les en petits dés. Faites revenir doucement dans une casserole, avec l'huile, les échalotes et les topinambours. Étapes cuisine Velouté topinambours St Jacques. Vous pouvez avoir Velouté topinambours St Jacques utilisant 8 Ingrédients et 5 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Velouté topinambours St Jacques

  1. Préparer 10 of topinambours.
  2. C'est 3 of ou 4 pommes de terre.
  3. Vous avez besoin 1 of oignon.
  4. C'est 1 of cube de bouillon.
  5. Préparer of Huile d’olive.
  6. C'est of Beurre.
  7. C'est of Crème fraîche.
  8. Vous avez besoin 4 of noix saint Jacques avec corail.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre pelées et les topinambours coupés en cube. Pour les topinambours, je ne les pèle pas, je passe juste mon velouté au chinois à la fin pour éviter les petits morceaux de peau. Cuire les topinambours pelés dans le bouillon de volaille, avec l'échalote émincée.

Velouté topinambours St Jacques pas à pas de recette

  1. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les pommes de terre pelées et les topinambours coupés en cube. Pour les topinambours, je ne les pèle pas, je passe juste mon velouté au chinois à la fin pour éviter les petits morceaux de peau. Laisser revenir 5 min puis couvrir les légumes d’eau avec un cube de bouillon..
  2. Laisser cuire 35 à 45 min, vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d’un couteau..
  3. Vider un peu d’eau de cuisson mais la garder de côté pour ajuster la consistance de votre velouté. Mixer puis ajouter de l’eau de cuisson et un peu de crème fraîche à votre convenance (pour moi environ 10 cl)..
  4. À la dernière minute, faire revenir 3-4 min les noix st Jacques dans un beurre noisette puis dresser..
  5. Pour ma part, j’ai ajouté des croûtons de pain et des chips de topinambour rôtis au four. Vous pouvez également verser une cuillère de jus de cuisson de st Jacques, le velouté n’en sera que meilleur... Bonne dégustation..

Une recette pour débuter la saison des St-Jacques. Mélange de saveurs inédit dans ce velouté de topinambour accompagné de noix de Saint-Jacques poêlées et relevé par le goût de la vanille. Une audace payante qui ravira vos papilles ! Voir la recette : Velouté de topinambour vanillé et Saint-Jacques. Mon livre : Ajouter la recette.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Savoureux Monggo philippin et beignets de légumes

Comment préparer Appétissant Dahl de lentilles au lait de coco

Comment faire Délicieux Lieu à la meunière et sa purée de carottes lentilles corail au paprika