Recette: Délicieux Dal de lentilles corail

Dal de lentilles corail. Bonjour, j'avais envie de tester le dahl de lentilles corail au coco curry. Comme c'était une première j'ai suivi cette recette (et j'avais la chance d'avoir du gingembre frais, du citron et même des pousses d'épinards dans le frigo!!) donc à part quelques modifs au niveau des épices (fais avec ce que j'avais: curcuma, curry, paprika, cumin) j'ai suivi à la lettre. Le dahl de lentilles corail est un mets issu de la cuisine indienne facile et rapide à réaliser.

Dal de lentilles corail Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Égouttez. Pendant ce temps, faites cuire le riz et gardez-le au chaud.… Ajoutez les lentilles corail et remuez. Ajoutez le double de volume de lentilles en eau et portez à ébullition. Vous pouvez avoir Dal de lentilles corail utilisant 6 Ingrédients et 6 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Dal de lentilles corail

  1. Vous avez besoin 1/2 of oignon.
  2. Préparer 100 g of lentilles corail.
  3. Vous avez besoin 1 cuillère à café of coriandre haché.
  4. C'est 1 cuillère à soupe of d'Huile de coco.
  5. C'est 15 cl of lait de coco.
  6. Vous avez besoin 1/2 of cube de bouillon Thaï végétarien.

Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter. Ajoutez les épices puis salez et poivrez. Entre temps, mettez le riz à cuire. Rajoutez le lait de coco, mélangez et laissez cuire encore quelques minutes.

Dal de lentilles corail pas à pas de recette

  1. Dans une cocotte, mettre l'huile de coco à fondre et ajouter l'oignon émincé. Le faire revenir à feu doux et à couvert. L'oignon doit rester translucide..
  2. Ajouter les lentilles corail, les remuer pour bien les nacrée..
  3. Ajouter de l'eau chaude à niveau et ajouter le 1/2 bouillon, remuer et cuire à couvert..
  4. Vérifier la cuisson et le niveau de l'eau, en rajouter si besoin. La cuisson dure entre 5 et 10 min..
  5. Quand les lentilles sont cuites, ajouter le lait de coco, mélanger et ajouter la coriandre. Remuer et bon appétit😊.
  6. Suggestion de présentation.

A l'approche de la période hivernale j'adore réaliser des dals. Les dals font partie de l'alimentation de base des Indiens. Le "Massor dal" (lentilles corail) : cuisiné dans toutes les régions de l'Inde, à l'avantage de cuire très rapidement. J'ai réalisé cette recette dans la soupière de mon vitaliseur®. Cette recette de dal de lentilles corail (dhal prashant) est très certainement la plus simple, et celle qui nécessite le moins d'ingrédients, que je connaisse !

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Savoureux Monggo philippin et beignets de légumes

Comment préparer Appétissant Dahl de lentilles au lait de coco

Comment faire Délicieux Lieu à la meunière et sa purée de carottes lentilles corail au paprika