Recette: Parfait Dhall de lentilles corail à la coco

Dhall de lentilles corail à la coco. Dhall de lentilles corail à la coco. C'est important de rappeler que la qualité à un prix je trouve. J'ai cuisiné un dhal de lentilles au lait de coco il n'y a pas longtemps, mais sans tomates et en voir un ici me donne envie de réitérer l'expérience (avec tomates cette fois) !

Dhall de lentilles corail à la coco Dhall de lentilles corail à la coco La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner dhall de lentilles corail à la coco parce qu'ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de dhall de lentilles corail à la coco! Lorsque celle ci est atteinte, baissez le feu et couvrez. Vous pouvez cuisiner Dhall de lentilles corail à la coco utilisant 14 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Dhall de lentilles corail à la coco

  1. Préparer 300 of gr de lentilles corail.
  2. C'est 400 ml of lait de coco.
  3. Vous avez besoin 1 of oignon.
  4. Vous avez besoin 1 gousse of d'ail.
  5. Préparer of Gingembre frais.
  6. C'est 50 cl of d'eau.
  7. Vous avez besoin 1 cs of à café de curry de Madras.
  8. Préparer 1 cs of à café de Garam masala.
  9. Vous avez besoin 1 cc of paprika fumé.
  10. Vous avez besoin 2 of graines de cardamome.
  11. Préparer 1 of batons de cannelles.
  12. Vous avez besoin 1 of feuille de laurier.
  13. Préparer 1 cs of d'huile coco.
  14. C'est of sel et poivre.

Pour commencer, rincez bien vos lentilles à l'eau claire, égouttez-les bien (pour ma part je les laisse même sécher, un peu comme pour le riz à sushi. Dal (dahl) de lentilles corail, coco, curry. Mon amie Laurence, amatrice de cuisine indienne, m'a confié, après coup, qu'elle faisait cuire les lentilles corail directement dans le lait de coco, ce que je n'ai pas fait. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé que les lentilles mettraient trop de temps à cuire de cette manière, je.

Dhall de lentilles corail à la coco instructions de recette

  1. Dans une casserole mettre l'huile coco et faire fondre oignon, ail et gingembre frais..
  2. Ajouter les épices et bien mélanger sur feu doux. Ajouter les lentilles..
  3. Verser l'eau et le lait de coco, la feuille de laurier, saler et poivrer. faire cuire sur feu moyen en tournant régulièrement jusqu'à obtenir la consistance d'un risotto..
  4. Manger bien chaud, parsemer de coriandre fraîche si c'est la saison. À déguster avec du riz et des naans (petits pains indiens)..

Dans un faitout, faire fondre l'huile de coco puis ajouter la pâte de gingembre et les épices (poudre de curry, curcuma, garam masala et cumin). Incorporer l'oignon et l'ail et mélanger quelques minutes. Pendant ce temps, réduire les épices en poudre, à l'aide d'un pilon (si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du poivre, du cumin et de la cardamome en poudre, c'est plus facile et plus rapide). Bonjour, j'avais envie de tester le dahl de lentilles corail au coco curry. Comme c'était une première j'ai suivi cette recette (et j'avais la chance d'avoir du gingembre frais, du citron et même des pousses d'épinards dans le frigo!!) donc à part quelques modifs au niveau des épices (fais avec ce que j'avais: curcuma, curry, paprika, cumin) j'ai suivi à la lettre.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Savoureux Monggo philippin et beignets de légumes

Comment préparer Appétissant Dahl de lentilles au lait de coco

Comment faire Délicieux Lieu à la meunière et sa purée de carottes lentilles corail au paprika